Ime / Iem / Mas

Si vous êtes responsable ou éducatrice d’Ime, d’Iem ou de Mas et que vous recherchez une activité régulière ou seulement venir une seule fois avec les enfants : La ferme Saint Antoine, située à Pérenchies, est le lieu de découverte des animaux de la ferme (poneys, âne, moutons, chèvres, pigeons, cochon, veau, poules, lapins, oies, dindes, canards…); également des cultures (blé, mais, pomme de terre).

Chaque semaine, les enfants et les adultes en situation d’handicap sont accueillis à la Ferme Saint Antoine

- les enfants de l’Ime venant le lundi après midi, donnent à manger aux animaux, ils ont également  participé à l’aménagement de plusieurs poulaillers durant le mois de Février 2017  (mettre de la paille pour les poules et coqs, pour la canne et ses canetons…). Ils portent et caressent les animaux. Ils ont semé des graines de laitues dans une caisse en polystyrène.

- les enfants de l’Ime venant le mercredi matin donnent aussi à manger aux animaux, mettent de la paille dans les enclos…

- les enfants de l’Iem et les résidents de la Mas portent et caressent les animaux : les plumes des ailes du pigeon caressent les joues des enfants et des adultes.

 

- les personnes retraités mal voyantes découvrent par le toucher les animaux.